Ce sont les gardes avec les sortes de poulpes sur leur tete. Ils sont très lent, ce qui les rends faciles à tuer dans un grand espace, mais ça les rends des ennemis mortels si ils sont dans des couloirs étroits. Si vous vous faitez spotted de loin, ils vous lancent des Soul Arrow. Si vous etez très près, ils vous lancent une sorte d'onde de chock magique. Sinon, ils vous lancent une boule verte qui vous paralyse pendant une 10aine de secondes.
Si vous etez paralysées, ils s'approchent de vous et vous font une attaque degoutante qui vous OS tranquillement.
La technique contre eux est soit d'utiliser une attaque suffisamente puissante pour les renverser et les marteler au sol, soit de les prendre en backstab (de dos), car en effet en utlisant la bague de voleur tout les Mind flayer du niveau peuvent être pris par surprise, donc avancer doucement et regarder bien dans les angles.

La troisième astuce est d'attendre qu'ils aient lancé leur "boule verte paralysante" (que vous devez évidemment avoir évité). Ils se mettent alors à vous foncer dessus sans réfléchir et vous offre ainsi une ouverture. Une fois à portée, attaquez les rapidement avant qu'ils ne puissent se concentrer pour lancer une nouvelle attaque.