FANDOM

Demon's Souls propose un jeu en ligne révolutionnaire pour notre époque (et pour notre plus grand plaisir) !

Comment cela se passe ? Une fois connecté, notre monde "se fond" avec celui des autres et cela offre un résultat vraiment fabuleux !

Pour mieux cerner et comprendre comment cela marche : nous allons sonder toutes les possibilités que nous offre le jeu en ligne.

Note : merci à Chaos Master du forum de Demon's Souls de jeuxvideo.com qui a aidé pour l'éllaboration de cette section.

Note² : Les Blue Phantom sont des fantômes de couleur bleu et les Black Phantom, des fantômes de couleur rouge.

Les Marques Rouges

En visitant le monde de Demon's Souls, vous verrez très souvent des marques rouges sur le sol.

Elles sont laissés par d'autres joueurs et donnent des indications à celui qui les verra.
Online-message-example

Exemple d'un message

Cependant, il est impossible de créer un message "personnel" car le jeu n'autorise qu'une liste de mots qui peuvent être combinés.

Pour créer un message, il faut appuyer sur la touche "Select" puis cliquer sur "Ecrire un Message".
Les messages peuvent être simples et clairs, comme "Attaque !", qui incite le joueur à attaquer une personne à première vue inoffensive ou un élement du décor qui pourrait réveler un passage secret ; comme un peu plus complexes en associant les différents messages de base.

Une fonction très importante des messages est le "Rate Message", la deuxième option du menu "Select".

Si vous lisez un message, et que vous le trouvez : drôle, utile, hors du commun, ou autre ...

Vous pouvez lui attributer une note ; si vous faites ça, le joueur qui l'a posté recevra un peu de HP, utile si il est en train de battre un Boss.

En faisant ça, le joueur qui l'a posté recevra un peu de HP, utile si il est en train de battre un Boss.

Au plus un message reçoit des votes, au plus il restera longtemps sur le serveur.

Les Marques de Sang

Parfois, en vous balandant dans l'univers de Demon's Souls, en plus des messages des joueurs : il vous arrivera d'apercevoir des marques de sang sur le sol (ou sur le mur) :

Ne prenez pas peur (sauf si vous êtes hématophobes) : ce n'est pas votre sang après tout, elles ont été laissé par d'autres joueurs connectés qui ont rendus leurs âmes.

Mis à part le côté tragique (en tant que sadique, cela me paraît amusante) de la chose, elles ont leur utilité !

En effet, elles donnent certaines indications sur les causes de la mort de ce joueur, en marchant dessus : la commande "Touchez la tâche de sang apparaît".

Si vous le faites, vous les derniers instant de vie de ce joueur sans toutefois voir son ennemi, ni son environnement si cela sonne comme une chose banale et bête pour certains, cela peut se révéler fortement utile

Tâche de Sang2

Une envie sanguinaire mes amis ?

Exemple

Imaginez que vous vous trouvez face à des tonneaux "explosifs" avec un garde, au fond qui vous attend : imaginez à la stratégie que vous allez adapter ...

Alors que vous étiez en train de penser à l'attaquer en fonçant sur lui, vous voyez une tâche de sang, un mètre plus loin. Vous la touchez, et vous voyez qu'un autre joueur a eu la même idée que vous (malheureusement) et qu'une fois arrivé devant les tonneaux, il meurt brûlé. Théoriquement, votre cerveau devrait comprendre que ce joueur s'est fait tué par le garde au fond qui en le voyant s'approcher a allumé les tonneaux pour les enflammer et le mettre à mort.

Votre stratégie devrait donc changer et vous permettre de ne pas mourir, comme quoi les morts ...

Bingo, vous n'êtes pas mort cette fois-ci.

Note : Il faut faire la différence avec votre propre marque de sang qui vous sert seulement à récupérer vos Âmes, avec celles des autres joueurs

qui servent à voir la "cinématique" de leur mort.

Les Whites Phantoms

Ce sont des fantômes de couleurs blanches.

Peut-être vous est-il déjà arrivé d'apercevoir ce type de fantômes mais il est beaucoup plus fréquent d'apercevoir des Blue Phantoms ou des Black Phantoms (malheureusement ?).
Contrairement aux derniers types de fantômes, les White Phantoms sont "inutiles" et vous ne pouvez pas directement intéragir avec.

Les fantômes blancs sont en fait des joueurs qui sont dans le même serveur que vous, mais dans leur partie et qui ne font que passer.

Utilité de leur précense? Presque aucune, c'est limite marrant, et ça contribue à accentuer l'ambiance du jeu.

White Phantom

On peut ici apercevoir un Fantôme Blanc ...

Note : Je rapelle que les White Phantoms du 1-1 ne sont pas des joueurs.

La Co-Op et le PVP

Et maintenant, les deux derniers mode du jeu : l'un des plus connus et les plus répandus dans les jeux en ligne.

Il s'agit bien sûr du mode PvP, et de la Co-Op.

Il est important de souligner que pour faire du PvP ou de la Co-Op, il est nécessaire d'avoir des "Pierres" qui vous permettront

de rejoindre le monde de vos futurs adversaires ou alliés.

Ces fameuses Pierres sont au nombre de 4 et chacune ont une couleur différente : il y a la pierre bleu, rouge, noir et blanche.

Voici leur utilité :

  • La pierre bleu permet de se faire invoquer en tant que Blue Phantom par un joueur humain pour de la coopération.
  • La pierre rouge permet de faire du PVP.
  • La pierre noir permet de faire irruption en tant que Black Phantom dans le monde d'un autre joueur humain pour lui rendre un petit coucou ou essayer de mettre fin à sa vie.
  • La pierre blanche permet de bannir les Blue Phantom de votre monde en choisissant ou non de le remercier en lui donnant les Âmes qu'il avait amassé.

Note : Une fois dans votre inventaire, ces pierres ne disparaissent pas même après avoir fait le NG+.

Online-summon-example

Exemple d'une invocation d'un Blue Phantom

Nous allons maintenant voir comment se procurer ses pierres !

Blue Eye Stone

Après avoir tué Phalanx, vous devez parler à Maiden in Black, puis au Monumental, et retourner la voir (Maiden), elle vous donnera la Blue Eye Stone.

Cette pierre ne peut être utilisée que quand vous êtes un esprit et une fois utilisé : vous laissez votre une marque visible par un humain qui passe par là..

Si un humain passe par là, il peut voir votre marque et vous invoquer en tant que Blue Phantom pour que vous puissez l'aider dans sa quête.

Un Blue Phantom est donc un simple fantôme aidant un Humain et si vous arrivez à tuer le boss de son niveau : vous passez de votre forme d'esprit à celle d'humain.

Red Eye Stone

Pour avoir cette pierre : il faut avoir choisi la mauvaise fin.

Cette pierre marche exactement comme la pierre précédente sauf que la marque visible n'est pas bleu mais rouge.

En plus, l'humain vous invoque en tant que Black Phantom (fantôme relativement méchant) et s'engage à vous accepter pour dernier adversaire ; vous, vous vous

engagez à accepter un duel qui repose sur le fairplay et non sur des coups bas.

Si vous tuez l'humain, vous regagnerez votre corps sinon vous pourrez retenter votre chance.

Black Eye Stone

Cette pierre s'obtient en tuant votre premier Black Phantom, qu'il soit NPC ou joueur.
Elle ne pose pas de marque : vous faites directement irruption dans le monde d'un humain sans toquer à sa porte.

Vous commencerez au tout début du niveau et en tant que Black Phantom : votre but est donc très simple, il vous faut tuer l'humain pour vous approprier son corps pour ainsi retourner dans votre monde.

Vous devrez utiliser tout votre sens stratégique pour pièger, attaquer, et achever l'Humain.

Si vous tuez un Blue Phantom, vous prendrez ses Souls.

White Eye Stone

Black Phantom

Un Black Phantom dans toute sa splendeur !

Maiden in Black vous donne cette pierre en même temps que la Blue Eye Stone.

Cette pierre permet à un Humain de renvoyer un Blue Phantom chez lui, avec les "remerciements" (en lui laissant les souls qu'il a pris dans le niveau) ou sans (il ne touche alors aucun soul) ...
Si vous l'utilisez en tant que Blue Phantom, vous retournerez dans votre monde.

Voila tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu en ligne que possède ce fabuleux jeu !