FANDOM

Stratégie à adopter

Sf stele

La stèle du "Stonefang Tunnel"

Les mines sont assez simples à traverser avec une bonne préparation du fait des similitudes entre les différents ennemis.

Ainsi un équipement optimisé vous permettra de faire face à tous les ennemis ; mettant ainsi un maximum de chance de votre coté.

  • Les ennemis délivrent uniquement des attaques physique ou de feu, pas de magies.
  • Un bon équipement dans cette zone passe par un bouclier résistant aux types de dégâts infligés. Le «purple flame shield« et plus particulièrement, le «brushwood shield » se montreront parfaitement efficaces ici. A défaut de ces pièces d’équipement, un bouclier avec un indice de défense élevé face aux attaques physiques et brûlantes feront l’affaire.
  • Certaines armures sont plus efficaces face aux dégâts de feu. Dans l’ordre croissant de résistance : «Binded Cross», «Wizard's Clothes», «Old Raggedy Robes », le «Brushwood » set, l’«Ancient King's » set, la «Mirdan Armor », le «Dark Silver » set ou la «Gloom Armor »
  • On peut augmenter son indice de résistance au feu avec un «Ring of Flame Resistance» ou le sort «Water Veil».
  • Tous les ennemis sont sensibles aux types de dégâts qu’ils infligent. Utilisez donc la magie, vos assaillants ont tous de faibles défenses magique.
  • Les sorts «Soul Light», «Soul Arrow» et «Moving Soul Arrow» seront ici efficaces.
  • Les sortilèges de feu seront inutiles contre la plupart des ennemis (à l’exception des «Fat Minsters »).
  • Evitez d’utiliser des armes infligeant des dégâts enflammés, et la «turpentine ».
  • Préférez des armes capables de délivrer des dégâts magiques.
  • Les armes de type «Crescent», «Moon» ou «Blessed» (le «Crescent Falchion +1» trouvable au 4-1 fera des merveilles dans ce monde).
  • Donnez des bonus magiques à vos armes grâce aux «Sticky White Stuff », et les sorts «Magic/Light/Curse Weapon ».
  • Si vous prévoyez d’emporter un arc, les “Holly Arrows” se montreront très efficaces.
  • Les 3 Boss du monde (ou tout du moins, les deux premiers) suivent les mêmes règles que les ennemis de base : défendez-vous de leurs attaques physiques et enflammées, et ripostez à l’aide de magies.
  • N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans Demon’s Souls, et un «Black Phantom» alerte pourrait très bien profiter des faiblesses dues à votre stratégie d’équipement. Anticipez ce genre de situation avec un bouclier magique en réserve, ou autres artifices à même de vous protéger d’attaques magiques.
  • De nombreux ennemis, dans ce monde, vous lâcheront de précieux minerais d’amélioration pour vos armes, dont un nombre impressionnant de «Crystal Lizards» disséminés un peu partout. Pensez à laisser de la place dans votre équipement pour ne pas vous retrouver surchargé, et emportez le "Ring of Herculean Strenght" si vous le possédez.

Description des niveaux

  • Sf t

Stonefang Tunnel

  • Le refuge des Fouisseurs, gardiens de ces tortueuses mines.
  • Vous rencontrerez ici les hommes-lézards, qui creusent sans relâche depuis que leurs âmes furent volées. Ayant perdus toute volonté propre, ils travaillent à la recherche de minerai, sans se soucier d’autre chose que les parois qui leurs font face.

Armor Spider Archstone

  • L’antre du démon “Armor Spider”
  • La “ville-tunnel”, ou des boyaux de roche s’entremêlent dans une tortueuse architecture. Si l’idée de vous perdre vous hante, vous pourrez toujours trouver un moyen plus aérien pour traverser ces mines, mais le danger au bout de ce tunnel n’est pas des moindre, des flammes déchainées s’y tapissent au fond.

Flamelurker Archstone

  • L’antre du «Flamelurker »
  • Une terrible menace est ici scellée par des os de dragons, dans ce temple, où l’odeur de la mort est si intense qu’elle en devient palpable. Un niveau court, car il mène directement à une source de flamme bien plus imposante, l’antre du «Dragon God »

Dragon God Archstone

  • L’antre du démon «Dragon God »
  • Ce gigantesque autel souterrain servait à la fois à maintenir en captivité le seigneur dragon, ainsi qu’a le louer. Les ancêtres des excavateurs l’adulaient en tant que dieu, et par la force des chose, il lui en conférèrent le statut. Un niveau d’une simplicité enfantine pour peu que vous sachiez vous protéger des ravages d’un brasier divin.